Quand la prospection commerciale rencontre la Tech, ça donne Bacloo.fr

La révolution de la prospection commerciale, c’est la détection automatique de prospects par les algorithmes poussés d’une nouvelle génération de logiciels Saas !

 

La prospection commerciale par Bacloo;fr

 

Jérôme est commercial pour une agence web. Il est en charge du développement commercial et passe son temps au téléphone à prospecter. Au début, il n’avait pas de logiciel de prospection commerciale alors il enregistrait ses listes de prospects sur Excel et ses relances sur Google Agenda.

Après un premier mois d’activité et quelques relances importantes ratée, il s’est mis à utiliser un logiciel de prospection commerciale Saas, Bacloo.fr. Magnifique ! Ses notes étaient structurées, d’un côté ses clients bien classés, de l’autre ses prospects et il pouvait même suivre ses différentes opportunités en cours et savait en temps réel où il en était de son chiffre d’affaires en cours ou réalisé.

Un jour, il s’est rendu compte qu’il brassait finalement beaucoup de prospects qualifiés sur des besoins auxquels il ne pouvait pas répondre. Comme ce cabinet d’architecte qui venait de refaire son site web mais qui cherchait activement à recruter une assistante. Ou encore cette agence événementielle qui lui a confié que leur monteur de stand les avait lâché et qu’ils en recherchait un nouveau.

Quel commercial ne s’est pas retrouvé dans la situation où un client lui pose la question : « Tu ne connaîtrais pas quelqu’un qui …? » et de répondre : « Je vais me renseigner, je te tiens au courant. »

Mais quel est l’intérêt de partager des informations avec d’autres commerciaux, quand bien même ils ne prospectent pas sur le même marché ?

Ce type d’information sur un business imminent est ce qu’on appelle communément un Lead. Autrement dit, un prospect qualifié. L’intérêt du partage est double :

  1. Un commercial à qui on donne un bon tuyau a tendance a renvoyer l’ascenseur
  2. Vendre des Leads c’est du gagnant gagnant. Quand Jérôme reçoit l’information qu’une entreprise cherche à refaire son site web, cela lui aura évité de passer des appels. Si son devis est accepté, son investissement sera largement rentabilisé.

Lorsque Jérôme a découvert la détection automatique de prospect de Bacloo.fr, il en a tout de suite compris l’intérêt. Parce que Bacloo.fr, en plus d’être un logiciel de prospection commerciale intelligent, est un carrefour où se rencontrent les commerciaux pour s’échanger des leads.

Comment cela fonctionne ?

Aussi simplement qu’un site de rencontre entre commerciaux et apporteurs d’affaires.

Dans un premier temps vous renseignez votre profil avec entre autre les informations suivantes :

  • Votre activité
  • Les opportunités recherchées : création de site web, identité visuelle
  • Les activité visées
  • Les départements visés

Dans un deuxième temps, si vous souhaitez partager un lead, vous créez une fiche en précisant son besoin.

Bacloo.fr se charge ensuite de tout.

  1. En fonction de votre profil vous recevrez des alertes lorsque des prospects sont détectés. Seuls leur activité, leur code postal sur deux chiffres et leurs besoins vous apparaîtront. Vous devrez ensuite contacter le commercial pour avoir plus d’informations
  2. Dès l’enregistrement de votre fiche, les commerciaux intéresses par votre lead recevront automatiquement une alerte.

Bacloo.fr vous permet donc d’augmenter votre volume d’offres sans vous épuiser à passer des journées à prospecter sans résultat.