C’est la rentrée ! Bien remplir son profil

Fini sable fin, apéros et toutes ces choses que nous affectionnons particulièrement lors de nos vacances. Il est temps de remplir à nouveau les caisses suite à tous nos excès. Il va falloir rappeler nos clients et en trouver de nouveaux.

Pour vous proposer de nouveaux prospects, Bacloo se base d’une part sur les mots clés de votre profil, d’autre part sur les activités visées. Cela permet de vous proposer des prospects pertinents.

Il ne faut donc pas négliger cette étape au moment de votre inscription si vous souhaitez recevoir des propositions de prospects automatiquement.

Les mots clés

Ces derniers sont en lien direct avec les besoins détectés par les autres utilisateurs. Par exemple, si un utilisateur dont l »activité est la vente d’outillages détecte une opportunité de recrutement chez un de ses clients ou prospects. Sur la fiche de celui-ci, dans la rubrique »besoins »  il indiquera : « ils recrutent un commercial ». Dans la rubrique « détail besoin », il indiquera  : « un de leur  2 commerciaux vient de partir, ils sont en recherche active ».

De votre coté, si vous travailler dans un cabinet de recrutement, afin de recevoir cette opportunité automatiquement, il faudra que vos mots clés incluent le terme « recrute ». Si vous ne mettez que « recrutement », l’offre ne vous parviendra pas. Ainsi, que ce soit pour vos recherches de prospects ou les mots clés de votre profil, il vous faut renseigner vos mots clés afin qu’ils aient une correspondance dans les besoins de la fiche client de l’autre utilisateur.

N’hésitez pas à nous solliciter pour affiner vos mots clés.

Les activités visées

Ce sont les activités auxquelles s’adressent vos produits et services. Imaginons que vous soyez coach en prise de parole en publique et que vous souhaitiez travailler avec des avocats. En renseignant ce métier dans vos activités visées, Bacloo recherchera pour vous tous les avocats de la base. En revanche, si votre activité s’adresse à des PME, le fait de renseigner PME dans vos activités visées ne vous ramènera sans doute aucune réponse car peu d’utilisateurs déclarent l’activité d’un entre prise en écrivant PME. Il faut plutôt songer à des termes ou activités qui font plus ou moins relatives aux PME comme : exploitation, artisanal, artisan, imprimerie, confection…
Idem pour l’industrie, préférez plutôt le terme fabrication, conception…

N’hésitez pas à nous solliciter en cas d’interrogation.

Guillaume