A quoi servent les partenaires sur Bacloo ?

Ce qu’il y a de bien dans la fonction de commercial ou entrepreneur c’est ce moment où votre réseau, une fois constitué, commence à vous ramener des affaires. Cela finit toujours par arriver à force de travail, d’échanges et services rendus. Le fruit d’une relation gagnant – gagnant.

Chez Bacloo nous passons des soirées, parfois des nuits, à phosphorer et c’est lors d’un de ces moments que l’idée nous est venue de trouver une solution pour accélérer le processus de réseautage.

Le but ? Pouvoir rechercher des partenaires en fonction de critères précis.

Avantages

– Le bloc « demander s’ils ont des besoins en » (ci-dessous) apparaîtra sur les fiches client de vos partenaires, lorsque celles-ci concernent des entreprises exerçant dans les activités que vous visés. Ce bloc affichera alors vos mots clés.

demander

Bien sûr, il vous faudra au préalable renseigner les champs « activité visée » et « mots clés » de votre profil.

Grâce à ce bloc, vos partenaires seront à même de qualifier certain besoins chez leurs prospects / clients et vous en informer de l’éventualité d’un besoin.

– Envoyer des messages à l’ensemble de vos partenaires en 1 clic.

La fonction partenaires vous permet donc d’ajouter à votre réseau des personnes avec qui vous aller échanger des informations autour d’un secteur d’activité, une entreprise, l’état d’un marché…

Qui sont ces partenaires ?

Ce sont d’autres utilisateurs de Bacloo. Pour les trouver, 2 méthodes :

1. Automatique : Dans votre profil, renseignez le champ « activités connexes » en les séparant par une virgule. Une activité connexe est une activité exercée par un partenaire qui pourrait vous apporter des affaires. Par exemple, vous êtes consultant formation pour l’industrie ? Tout prestataire qui est en relation avec l’industrie est susceptible de vous apporter des informations. Une fois l’activité connexe renseignée, enregistrez et laissez faire Bacloo. Il vous affichera automatiquement les prestataires potentiels. S’ils vous intéressent, faites votre demande de partenariat.

2. Cliquez sur le bouton « rechercher un partenaire » sur la page d’accueil et entrez les critères que vous recherchez chez un partenaire commercial. Lancez votre recherche et cliquez sur le bouton « demande de partenariat », puis attendez que ce dernier valide le partenariat.

Vous pourrez ainsi créer et entretenir  votre réseau de manière efficace.