Démarrer sur Bacloo

Lors de votre première connexion, vous arrivé sur la page d’accueil de Bacloo : elle est vide ! C’est normal. Vous la remplirez au fur et à mesure de vos saisies ou en demandant à l’équipe de Bacloo d’importer vos prospects stockés sur Excel ou un autre tableur.

Mais avant tout, la chose la plus importante à effectuer est de compléter votre profile. Pourquoi ? Parce que Bacloo fonctionne un peu comme un site de rencontre pour vous proposer des prospects dans votre secteur d’activité. Il a besoin de vous connaitre pour vous faire des propositions de prospects cohérentes.

Pour ce faire, il a surtout besoin des informations suivantes :

  • Activité : indiquez votre activité. Cela permet aux autres utilisateurs de vous contactez s’ils ont des prospects pour votre activité
  • Opportunités recherchées : indiquez ici le type d’affaires que vous recherchez. Un développeur web notera « création de site web, site e-commerce… ». Bacloo lui proposera alors des prospects ayant ce besoin
  • Mots clés : Bacloo se sert de ces mots clés pour vous proposer des affaires
  • Activité(s) visée(s) : renseignez ce champ si vous visez un secteur d’activité en particulier. Par exemple, un commercial qui propose des prestations dans la maintenance industrielle notera « fabrication, transformation… » pour viser toutes les entreprises de fabrication.

Bacloo incitera alors les utilisateurs contactant des industriels à leur demander s’ils ont des besoins dans votre secteur d’activité.

Une fois votre profil renseigné, observez cet indicateur. Il vous indiquera le nombre de prospects que Bacloo vous a trouvé.

 

Jean-Marc