Excell vs Crm

Vous qui disposez actuellement d’un fichier de prospection sur Excel, nous allons vous expliquer comment gagner du temps et de l’efficatité en gérant votre prospection commerciale autrement que sur Excel.

Avant de partir sur de mauvaises bases, Excel est un excellent tableur. Ses macros et ses formules sont d’une grande aide lorsqu’il y a des calculs complexe à effectuer.
Lorsque vous utilisez Excel pour la gestion de vos prospects, vous sortez quelque peu de l’utilisation à laquelle il est destiné. Bien sûr, il est tout a fait possible d’y bâtir un logiciel de gestion avec une base de donnée en arrière plan, mais pour quoi s’évertuer à réinventer la roue ?

Il existe de nombreuses solutions CRM payantes pour gérer votre clientèle, un peu moins pour la prospection téléphonique. C’est la raison pour laquelle de nombreux commerciaux et prospecteur téléphonique se tournent vers le fichiers Excel. Seulement, tant que vous n’avez pas toucher à un CRM, vous ne pouvez pas vous douter qu’Excel est très inconfortable pour ce qui est de la recherche sur critère simple (ex. par raison sociale) ou en multicritère (ex. Raison sociale + département…).

Cette fonction fait partie de la base d’un CRM.

De plus, avec Excel vous devez sans cesse jongler avec Outlook ou votre logiciel d’agenda pour gérer vos rappels.

La dessus, le CRM a également une longueur d’avance car il gère cette fonction.

Bacloo vous offre ainsi l’ensemble de ces fonctionnalités sur une même fenêtre. En un coup d’œil vous avez accès à l’ensemble des informations qui vous sont utiles : Fiche administrative, mémo, rappels, contacts et historique des appels.