Comment obtenir des informations commerciales clées ?

Cette question, de nombreux commerciaux se la posent et la réponse qui s’impose à chaque fois est… Le réseau ! Oui, il faut créer son réseau, le faire vivre et l’entretenir. Mais comment faire lorsque vous n’avez pas de réseau ou que celui-ci est limité ?

La solitude du jeune commercial ou autoentrepeneur

Si vous avez déjà éprouvé cette désagréable sensation de solitude, l’astuce qui suit est pour vous. Car démarrer une nouvelle campagne de prospection dans un nouveau secteur d’activité, c’est comme se lancer à l’eau sans boussole ni carte. Vous passez des coup de fils dans tous les sens, sans tomber sur un seul lead. Tout le monde vous dira qu’il faut persévérer jusqu’au premier devis. Mais avant d’y être, vous passerez par différentes sensations, notamment l’envie d’abandonner l’aventure.

La solution créée par des commerciaux pour les commerciaux

Des commerciaux se sont rendus compte que leurs premières heures de prospection sur un leur CRM maison leur avait permis d’amasser un certain volume d’informations, malgré le fait qu’aucun devis n’avait été émis. Ainsi le commercial web s’est rendu compte que l’entreprise qui allait déménager et qui n’avait pas de besoin web, pouvait intéresser son ami qui travaillait pour une entreprise de déménagement. Ce dernier disposait d’informations sur des entreprises qui venaient d’emménager mais avaient quelques travaux de peinture et électricité à faire… et ainsi de suite. C’est ainsi que l’idée d’avoir un outil pour gérer et partager leur prospects est née.

Les prospects qualifiés que vous rejetés intéressent des entreprises non concurrentes avec lesquelles vous pourriez échanger des informations.

Bacloo.fr est l’outil sur mesure, qui vous permet d’étendre votre réseau tout en gérant votre prospection. Une fois une opportunité inintéressante pour votre business détectée chez un prospect, partagez cette information en un simple clique avec d’autres commerciaux, entrepreneurs qui utilisent Bacloo. Ces derniers vous donneront des informations à leur tour et petit à petit vous constituerez votre réseau d’apporteurs d’affaires.

Si vous détenez des informations à très fortes valeur ajoutée pour des activités non concurrente de la votre (prospect avec un besoin urgent) celles-ci peuvent être vendues. Les crédits obtenus vous permettrons à votre tour d’acheter des informations informations à forte valeur ajoutée pour votre activité.

A qui proposer les informations que je détiens ?

Facile, Bacloo.fr se charge d’informer les autres utilisateurs que vous détenez une opportunité commerciale dans leur secteur d’activité. Bien sûr, Bacloo.fr ne communique aucune information nominative à votre insu. Seule la nature du besoin et les 2 chiffres du département sont communiquées si vous le souhaitez.